Immaginons une situation entre deux ninjas.
X et Y s'afronte depuis un bout de temps. X à réussi a bloquer Y et lui envoi un Katon Gokayu no jutsu en pleine face Y ne peut eviter donc doit encaisser.
X lance le nombre de dé de l'attaque (4D6 ) , calculez le score total, et lancez en ce nombre en dé combats. Ensuite faites : le nombre de "toucher" fois la puissance moins l'armure, ce qui est egale au nombre de pv perdus.
Formule : (score d6 X dés combats)= nombre de touches !
(Nombres de touches X puissance) - armure = nombre pvs perdus.
Donc tout sa se déroule en 4 étapes:
I : Attaque :
description complete de l'attaque et de "l'encaissage".
II : Dé à 6 faces :
Lancez les dés correspondants
III- Dès combats :
Calculer le score total des d6 et lancé en le nombre correspondant en dé combat
IV - Degats :
Faite le nombre de dés "toucher" fois la puissance de la technique, moins l'armure.
Je sais c'est un peut l'embrouille, je vais faire une demonstration.
Lors d'un combat vous pouvez fuir et vous serez déclarez perdant. Parfois l'admin vous l'interdira.
Un combat se termine lorsqu'un des adversaire déclare forfait, n'a plus de point de vie ( mort du joueur ), ou n'a plus de chakra.
L'arbitre poste pour désigner qui commence ( il décrit un peu la scène )
S'il a une action secrète, le joueur la poste par mp à l'arbitre :
IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DIRE ! sinon votre action secrete ne sera pas validée.
Pour les substitutions, il ne faut pas en abuser donc parfois l'arbitre vous l'interdira.
Pendant une attaque, le joueur poste ses actions normales à la suite du combat et envoie ses actions secrètes à l'arbitre.
Une action normale va être vue de l'adversaire tandis qu'une action secrète sera "cachée".
Au début d'un combat, avant le top depart vous diré par Mp à l'arbitre votre equipement ( il verifira ).
exemple : j'ai une armure, 2 kunai, 1 fumigene. et le rouleau d'invocation du kuchiyose ... ainsi que le AN (Animaux Ninja)...
1 Tour = une fois que l'attaquant et le defenseur on jouer